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Aide - F.A.Q

 

 

Comment créer mon compte client ?

  • Comment créer mon compte client ?

    Rien de plus facile ! Cliquez sur le lien "Nouveau client ?" dans la rubrique "Mon compte" située en haut à droite de la page d’accueil de notre site. Vous pourrez également procéder à la création de votre compte après l'étape panier de la validation de votre commande. Renseignez le formulaire avec votre nom, prénom, adresse postale, adresse email et toute autre information obligatoire. Une fois le formulaire complété, cliquez sur "Valider". Votre compte client sera dès lors créé.

  • Pourquoi ces informations sont-elles aussi importantes ?

    Les informations communiquées lors de la création de votre compte nous permettent d'assurer le bon traitement et le bon acheminement de vos commandes. Vous devez donc veiller à ce qu'elles soient correctes afin d'éviter tout problème. La validité de votre adresse email est notamment indispensable afin que vous puissiez recevoir le suivi complet de votre commande, les réponses à vos questions posées au service client, etc...

  • Ces informations seront-elles communiquées à des tiers ?

    Non, les informations vous concernant ne seront en aucun cas communiquées à des tiers. Nous avons en effet pour politique de ne transmettre aucune information concernant nos clients et nous avons mis en place des procédures de sécurité visant à préserver leur confidentialité. Néanmoins, dans le cas où vous vous seriez inscrit(e) à la Newsletter, elles peuvent être utilisées pour l’envoi d’informations et d’offres promotionnelles exclusives de la part de notre société, dont vous pouvez évidemment vous désinscrire à tout moment.

 

Comment gérer mon compte client ?

  • Comment accéder à mon compte client ?

    Pour accéder à votre compte client, dirigez-vous dans la rubrique "Mon compte" située en haut à droite de chaque page de notre site. Renseignez votre email ainsi que le mot de passe que vous avez choisi lors de votre inscription, puis cliquez sur "Connexion"

  • Comment modifier mes données personnelles ?

    Afin de modifier vos données personnelles telles que votre adresse email ou bien votre mot de passe, il suffit de vous connecter à votre compte client. Une fois que vous êtes connecté, vous accédez à l’interface de gestion de votre compte. Vous pouvez dès lors modifier vos données en cliquant sur "modifier" ou en sélectionnant la rubrique "Mes informations" ou "Mon carnet d'adresse" dans le menu à gauche.

  • Vous avez perdu votre mot de passe ?

    Ne vous inquiétez pas ! Si vous n'êtes pas connecté(e), vous pouvez cliquer sur "Mot de passe oublié ?" dans la rubrique "Mon compte" située en haut à droite de chaque page. Vous pourrez dès lors demander à ce qu'un nouveau mot de passe vous soit envoyé sur votre email

  • Mes informations personnelles sont-elles protégées ?

    Chez AZ-boutique.fr, nous nous engageons à à respecter la confidentialité de vos informations personnelles. Conformément à l'article 34 de la loi « Informatiques et Libertés » du 6 Janvier 1978, vous disposez, à tout moment, d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.

 

Comment passer une commande ?

  • Comment passer une commande ?

    Pour passer votre commande il faut au préalable que vous soyez inscrit sur notre site. Si ce n’est pas le cas veuillez-vous reporter à la question : Comment créer mon compte client ? Une fois la création de votre compte effectuée, la démarche est très simple. Lorsque qu'un article vous intéresse, il vous suffit de cliquer sur "Ajouter au panier" pour que celui soit se retrouve dans votre panier. Une fois que vous avez terminé vos achats, cliquez sur "Accéder à mon panier" dans la rubrique "Votre panier" située dans la colonne de droite.

  • Que faire à l'étape "Panier" ?

    Vous pouvez voir dans cette page le récapitulatif des articles que vous souhaitez commander. Vous pouvez également par le biais de cette interface, changer la quantité des articles à commander ou supprimer un article de votre panier. N’oubliez pas, lorsque vous modifiez le contenu de votre panier, de le mettre à jour en cliquant sur "Mettre à jour mon panier" afin de recalculer son prix total. Une fois que vous avez vérifié votre panier et que vous êtes prêt à commander, cliquez sur "Commander".
    A tout moment, vous avez la possibilité de retourner dans les rayons de notre magasin pour choisir un autre article en cliquant sur "Poursuivre mes achats".

  • Que faire à l'étape "Identification" ?

    Vous devez y renseigner votre email ainsi que le mot de passe que vous avez choisi lors de votre inscription. Si vous êtes un nouveau client, nous vous invitons à vous reporter à la question "Comment créer mon compte client ?". Si vous vous êtes déjà identifié, vous passerez directement à l’étape 3 "Livraison".

  • Que faire à l'étape "Livraison" ?

    Concernant votre adresse de livraison, vous devez vous assurer que celle-ci est correcte. Ceci est indispensable afin d’éviter tout problème lors de la livraison. Si vous constatez une erreur, cliquez sur "Modifier l’adresse" et veuillez corriger les données erronées. Si vous souhaitez être livré à une adresse différente de celle affichée, vous pouvez soit cliquer sur "Ajouter une adresse" et remplir le formulaire puis cliquer sur "Valider", soit sélectionner une adresse existante dans la liste déroulante.
    Dans la partie "Mes instructions éventuelles", vous pouvez éventuellement nous communiquer des informations qui peuvent être utiles au traitement de votre commande ou au transporteur (horaires de présence, etc.).
    Enfin vous devrez sélectionner le mode de livraison par lequel vous souhaitez que soit expédié votre commande.
    Une fois terminé, vous pouvez passer à l'étape suivante en cliquant sur "Poursuivre ma commande".

  • Que faire à l'étape "Facturation" ?

    Concernant votre adresse de facturation, vous devez vous assurer que celle-ci est correcte. Si vous constatez une erreur, cliquez sur "Modifier l’adresse" et veuillez corriger les données erronées. Si vous souhaitez être facturé à une adresse différente de celle affichée, vous pouvez soit cliquer sur "Ajouter une adresse" et remplir le formulaire puis cliquer sur "Valider", soit sélectionner une adresse existante dans la liste déroulante.
    Choisissez ensuite le mode de paiement avec lequel vous désirez régler votre commande.
    Une fois terminé, vous pouvez passer à l'étape suivante en cliquant sur "Poursuivre ma commande".

  • Que faire à l'étape "Confirmation" ?

    Cette étape est le récapitulatif de votre commande. Vous devez donc vous assurer que toutes les informations que vous nous communiquez sont exactes.
    Après avoir vérifié vos informations et pris connaissance des Conditions Générales de Vente en cochant la case correspondante, vous pouvez valider votre commande en cliquant sur "Valider votre commande".

  • Que faire à l'étape "Validation" ?

    Arrivé(e) à cette étape, votre commande a été enregistrée. Une confirmation par email vous sera envoyée. Vous pouvez dès lors poursuivre votre visite sur notre site ou bien quitter.

 

Comment suivre ma commande ?

  • Comment suivre ma commande sur AZ-boutique.fr ?

    Vous pouvez à tout moment suivre l’avancement de votre commande en vous connectant à votre compte client, puis en cliquant sur "Mes commandes" dans la rubrique "Suivi de commandes" située à gauche dans l’interface de gestion de votre compte. Vous devrez ensuite sélectionner la commande concernée par votre demande. Sachez que nous vous tenons informé par email tout long de l’avancement de votre commande.

  • Mon colis a été expédié : comment suivre son acheminement ?

    Lorsque votre colis est expédié, vous pouvez suivre son acheminement grâce au lien situé dans le détail de votre commande qui est accessible via votre suivi de commande (cf. question précédente "Comment suivre ma commande sur AZ-boutique.fr ?").
    Vous avez également la possibilité de suivre l'acheminement de votre colis depuis le site du transporteur grâce au lien et au numéro de suivi communiqués dans l'email de confirmation d'expédition.

 

Comment utiliser un code promotionnel ?

  • Comment utiliser un code promotionnel ?

    Si vous souhaitez utiliser un code promotionnel AZ-boutique.fr, il vous suffit de le saisir dans la rubrique "Code Promo & Chèque Cadeau" à l'étape "Panier" (cf. question : "Comment passer ma commande ?"). Si le code promotionnel que vous souhaitez utiliser est valide, alors la réduction sera appliquée. Dans le cas contraire un message d'erreur vous sera communiqué.

 

Comment les frais de port sont-ils calculés ?

  • Comment sont calculés les frais de port sur AZ-boutique.fr ?

    Les frais de port sont calculés en fonction du poids total des articles que vous souhaitez commander ainsi que de l'adresse de livraison que vous avez sélectionné.
    En cas d'expédition à plusieurs adresses, le calcul est effectué en fonction du poids des articles et de leur adresse de livraison respective.
    Pour plus d'informations sur les tarifs, nous vous invitons à consulter la page "Livraison").

  • Quelle sera ma participation aux frais d’envoi de mon colis ?

    Pas besoin de valider votre commande pour connaître le montant de votre participation aux frais d’envoi de votre colis. AZ-boutique.fr a mis en place une rubrique qui vous permet d’estimer ce montant à n’importe quel moment. Pour cela, allez dans votre panier en cliquant sur "Accéder à mon panier" dans la rubrique "Votre panier" située à droite de la page.
    Une fois que vous êtes dans votre panier, renseignez le lieu de livraison dans la rubrique "Estimer mes frais de livraison & taxes" afin d'obtenir une estimation de vos frais de port.

  • Comment puis-je bénéficier des frais de port offerts ?

    Dans le cas où votre commande est expédiée vers la France Métropolitaine (y compris la Corse et Monaco) et dans la mesure où celle-ci est de plus de 150 €, vous pourrez bénéficier de la gratuité des frais de port Colissimo ou d'une réduction sur le tarif Chronopost.
    Si votre commande répond à ces critères, les frais de port seront automatiquement recalculés afin que vous puissiez bénéficier de cette offre.

 

Comment utiliser les Chèques Cadeaux ?

  • Comment acheter un chèque cadeau ?

    Les Chèques Cadeaux peuvent être achetés comme n'importe quel autre article de notre boutique en ligne et sont disponibles dans la catégorie "Chèques Cadeaux". Vous pouvez également utiliser le module en bas de cette page. Dans ce dernier cas, vous devrez sélectionner le montant souhaité et cliquer sur le bouton "Ajouter au panier". Vous pouvez régler votre commande par l'un des modes de paiement proposés lors des étapes de validation de votre commande. Une fois que vous l'aurez acheté et que votre paiement aura été validé par notre service client, le code relatif au chèque cadeau acheté sera ajouté à l’historique de vos achats de Chèques Cadeaux et un email vous sera également expédié. Le délai moyen de validation d'une commande est de 24h à compter de la date de réception du paiement.

  • Comment envoyer un chèque cadeau ?

    Pour envoyer un Chèque Cadeau, vous devez impérativement utiliser l'interface d'envoi de notre site. Vous devrez indiquer le nom et le prénom du bénéficiaire, son adresse email et vous devrez également sélectionner le chèque que vous souhaitez lui envoyer. Vous avez également la possibilité de rédiger un message qui lui sera envoyé dans l'email. Nous attirons votre attention sur le fait que vous devez impérativement vous assurer que les informations concernant le bénéficiaire sont correctes, l'opération ne pouvant en effet être annulée une fois l'envoi de l'email au bénéficiaire effectué. S'il n'a pas de compte client AZ-boutique, le bénéficiaire devra créer un compte avec l'adresse email à laquelle il a reçu le code Chèque Cadeau.

  • Comment utiliser un chèque cadeau ?

    Si vous disposez d'un code Chèque Cadeau, vous pouvez l'utiliser en entrant ce code dans la zone "Code Promo & Chèque Cadeau" de votre panier puis en validant par un simple clic sur le bouton "OK". Tant que vous n'aurez pas validé votre commande, vous pourrez à tout moment revenir à l'étape panier et décocher la case se situant sous le champ code afin d'annuler l'utilisation de votre Chèque Cadeau. Afin de garantir la sécurité des transactions, un code ne peut être utilisé que sur le compte du bénéficiaire du Chèque Cadeau.

  • En cas de problèmes...

    Si vous rencontrez des difficultés dans l'utilisation de notre système de Chèques Cadeaux, nous vous invitons à nous contacter en cliquant ici. Nous vous prions de bien vouloir nous communiquer un maximum de détails quant au problème rencontré.

 

Pourquoi vos prix sont-ils inférieurs à ceux généralement constatés en magasin ?

  • Vos produits sont-ils identiques à ceux que je pourrais acheter dans le commerce traditionnel ?

    Nos produits sont strictement identiques à ceux que vous pourriez trouver dans les commerces traditionnels. Nous sommes en effet une société française, soumise à la même législation que n'importe quel autre commerçant, et nous ne vendons à ce titre que des produits originaux. Quelque soit la marque, tous les produits disponibles sur notre site sont conçus et fabriqués sous la responsabilité de la société détentrice de la marque apposée sur les produits.
    Toutefois, chez AZ Flag, nous souhaitons pouvoir vous faire profiter de tarifs les plus attractifs et, lorsque cela est possible, nous avons choisi de proposer des produits avec le minimum d'emballage possible. Les emballages coûtent chers et en décidant de vendre par exemple les ménagères de couverts sans coffret, nous améliorons fortement notre capacité à proposer des prix intéressants. Dans le cas où vous souhaiteriez avoir un emballage plus élégant que celui fourni de manière standard, nous proposons un service optionnel d'emballage cadeau et, lorsque cela est possible, nous proposons également des emballages optionnels (coffrets pour ménagères par exemple).

  • Avez-vous des frais de structure moins élevés que les commerçants traditionnels ?

    Comme vous pouvez l'imaginer, nos frais de fonctionnement, c'est à dire l'ensemble des dépenses nécessaires au bon fonctionnement de notre entreprise, sont moins élevés que ceux d'un commerce traditionnel. En ne vendant qu'exclusivement sur internet, nous n'avons donc pas à assumer de charges relatives à la location de boutiques physiques sachant que celles-ci sont en relativement élevées. Cette économie non négligeable nous permet ainsi de vous faire profiter de prix souvent inférieurs à ceux constatés dans les commerces traditionnels.