Conseil & Commande 04 48 06 02 70 (non surtaxé) ou depuis l'étranger +33 448 060 270 | Besoin d'aide ? | Rejoignez nos fans sur Facebook
LIVRAISON GRATUITE dès 49 € d'achats en point relais et dès 99 € d'achats à domicile !


Ménagère 54 à 62 pièces

Pour faire briller votre table de fête lors d’un évènement, pensez à rajouter un peu de distinction à votre tablée. En effet, la gamme de ménagères de 54 à 62 pièces est un excellent atout pour une décoration de table chic et réussie.

La ménagère de 54 pièces est composée de

  • 24 couverts de table : 6 couteaux de table manche plat, 6 fourchettes de table,6 cuillères de table et 6 cuillères à café
  • 18 couverts à dessert : 6 couteaux à dessert manche plat,6 fourchettes à dessert, 6 cuillères à dessert
  • 12 couverts à poisson : 6 couteaux à poisson et 6 fourchettes à poisson !

Cet ensemble incontournable de couverts acier inox classiques ou designs pourra être utile lors d’un mariage, d’un anniversaire ou lors d’une réception marquant une occasion spéciale ! Si vous êtes passionnés par les Arts de la Table, la ménagère 54 pièces sera idéale. Elle est composée par ailleurs de couverts à dessert et de couverts à poisson de quoi ravir les plus gourmands d’entre nous !

Les origines de l’utilisation de la ménagère :

L’utilisation de la ménagère remonte au milieu du XIXe siècle. A l’époque, le coffret en bois contenant les pièces en métal précieux constituait une idée cadeau très populaire pour ceux appartenant à la classe sociale aisée.

Alors conçue en argent massif, la ménagère représentait un produit d’orfèvrerie de choix ! L’argenterie ancienne était un signe de richesse : objets de vitrine ou trésor bien gardé dans un range-couverts fermé à clef, la ménagère en argent surtout faisait l’objet de toutes les attentions. Dans les maisons nobles, la responsabilité de nettoyer l’argenterie n’était d’ailleurs pas confiée à tout le monde.

La fabrication des ménagères de couverts aujourd’hui :

Aujourd’hui, les ménagères sont fabriquées dans plusieurs matériaux allant de l’acier, en passant par le métal argenté, l’acier inoxydable et d’autres alliages. Le plus populaire et le plus apprécié reste l’acier inoxydable (l’inox) car il présente des avantages non négligeables !

En effet, de nos jours ce matériau de cuisine est adulé pour sa résistance ! L’acier inoxydable aussi appelé simplement inox, est le résultat d’un alliage de métaux : du fer, du carbone auquel l’on ajoute un pourcentage de chrome et de nickel. Lors de la fabrication des couverts en inox, ces derniers subissent polissage afin d’offrir une finition brillante (qu’on appelle « poli miroir ») et un éclat sans précèdent. Une fois que l’inox est poli, il arbore une surface polie miroir conférant aux pièces une touche de raffinement et de finesse !

Pourquoi faire le choix d'une ménagère 54 pièces ?

Pensez-y, la ménagère inox 54 à 62 pièces ajoutera sans doute une touche d’originalité à votre décoration d’intérieur et au style de votre table. Elle vous permettra d'accueillir vos convives pour un dîner exceptionnel dans toutes les règles de l'art : de l'entrée au dessert en passant par le poisson, vos invités seront ébahis !

Découvrez la sélection de ménagères sur AZ Boutique, en visitant nos rayons dédiés aux ménagères ! Les ménagères haut de gamme de la marque Guy Degrenne, Amefa, Laguiole, Couzon etc. sont également des produits à découvrir à tout prix !

En savoir plus...
 

Articles 1 à 15 sur un total de 34

Par ordre décroissant
par page

Grille  Liste 

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3

Articles 1 à 15 sur un total de 34

Par ordre décroissant
par page

Grille  Liste 

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3