Presse-ail

L’ail a le pouvoir de réveiller les papilles avec ses arômes et quoi de mieux qu’un presse-ail pour extraire ces saveurs si particulières. N’utilisez plus de hachoir et optez pour le presse-ail qui est un matériel de cuisine qui vous aidera à extraire tous les bienfaits de l’ail sans que l’odeur ne reste sur les mains. C’est rapide et en même très efficace. Les presse-ail que nous proposons sur AZ Boutique sont des accessoires de cuisine d’une grande qualité professionnelle.

Le presse ail : L’objet de cuisine astucieux

Besoin d’ajouter rapidement un peu de saveur à votre plat ? Il ne suffit que de quelques secondes pour obtenir de la pulpe d’ail prête à servir. Il faut aussi savoir qu’il n’est pas toujours évident de hacher uniformément l’ail pour que la cuisson soit régulière, alors qu’avec le presse ail, fini ce problème ! Comme mentionné précédemment, le presse ail permet aussi d’éviter que l’odeur de l’ail ne reste sur les mains. Nous ne sommes pas sans savoir que l’odeur de l’ail est extrêmement persistante. Vous pouvez vous servir du presse ail si vous souhaitez assaisonnez directement votre plat et s’il en reste vous pouvez le conserver dans une boîte hermétique pour garder sa fraîcheur.

Nous avons sur notre site des presse ail vendus séparément et aussi un ensemble d’accessoires de cuisine qui est composé d’un presse ail, d’une ouvre boîte, d’un casse noix et d’un tirebouchon. Cet ensemble est idéal pour offrir en cadeau.

Comment bien choisir son presse ail ?

Le presse ail consiste à faire passer la gousse d’ail à travers des petits trous en métal avec l’aide d’un piston que vous serrez à l’aide des poignées. Si vous l’utilisez fréquemment, alors il est nécessaire de choisir le bon. Il est vivement conseillé de couper la gousse d’ail en deux avant pour vérifier non seulement que l’ail soit en bon état mais aussi pour ôter au préalable le germe de l’ail car il est beaucoup moins digeste que la pulpe.

Le matériau – Il faut savoir qu’il n’y a pas trop de choix de matériaux différents pour la fabrication du presse ail car généralement c’est l’inox ou la fonte d’aluminium qui sont utilisés comme ils sont suffisamment solides pour presser de l’ail. Ces matériaux augmentent aussi la longévité de votre presse ail. AZ Boutique vous propose des presse ails de qualité en inox qui est le matériau la plus recommandée sur le marché pour des raison diverses : l’inox neutralise l’odeur de l’ail, c’est le matériau le plus résistant et il est parfait pour une utilisation au quotidien.

La capacité – Si vous êtes celui ou celle qui adore le goût de l’ail dans les plats, alors optez pour un presse ail plus large et de plus grande contenance qui accommodera plus de gousses d’ails à la fois car ce type de presse-ail vous fera gagner un temps considérable en cuisine.

Le confort – Il est important d’avoir un certain confort pendant l’utilisation car cet exercice peut être difficile et nécessite beaucoup de force pour extraire tous le jus et la pulpe de l’ail. Sur AZ Boutique vous avez le choix entre différent types de poignées pour vous assurer une bonne prise en main.

Comment fait-on pour bien nettoyer le presse ail ?

Une fois terminé avec les gousses d’ails, c’est l’heure de passer au nettoyage. C’est un ustensile de cuisine facile à nettoyer si les bonnes méthodes s’appliquent. A l’aide d’un couteau de cuisine, il suffit tout d’abord de retirer les résidus restants après avoir pressé l’ail. Vous avez le choix entre vous servir une nouvelle fois des restes d’ails dans votre plat ou de tout simplement les jeter. Ces outils de cuisine passent facilement au lave-vaisselle. N’oubliez pas de bien les essuyer avant de les ranger.

Afin de presser et de hacher finement l'ail sans le moindre effort, AZ Boutique vous propose toute une gamme de presse-ail en plastique ou en inox.

Pour cuisiner facilement, découvrez aussi nos autres accessoires du quotidien qui vous aideront certainement en cuisine : éplucheur, coupe légumes, passoire, mandoline, entonnoir, dénoyauteur, spatule, planche à découper, pilon, balance de cuisine, économe, découpoir, trancheurs et tant d’autres.

En savoir plus...
 

3 article(s)

Par ordre décroissant
par page

Grille  Liste 

3 article(s)

Par ordre décroissant
par page

Grille  Liste