Conseil & Commande 04 48 06 02 70 (non surtaxé) ou depuis l'étranger +33 448 060 270 | Besoin d'aide ? | Rejoignez nos fans sur Facebook
LIVRAISON GRATUITE dès 49 € d'achats en point relais et dès 99 € d'achats à domicile !


Saucière

La saucière apporte indéniablement une petite touche de raffinement et de finesse à votre table de fête lors du dîner ou du souper. Bien que la saucière fait partie des accessoires de cuisine qui fait partie du patrimoine d'antan et qu'on aperçoit parfois sur la table de nos grands-mères,elle n’en reste pas moins un ustensile de cuisine très utile lors de vos grandes occasions !

Oui car grâce à la saucière, il est beaucoup plus facile de servir la sauce sur vos petits plats sans aucun soucis! La saucière est un récipient à anse, qui ressemble à s'y méprendre à une lampe de génie.

La saucière, comme notre pot à lait, notre sucrier ou notre coquetier, nous rappelle avec nostalgie les temps passés. Dans le temps, elles étaient en général confectionnées dans des métaux nobles, il existait des saucières en argent massif, des saucières en étain ou en bronze. Elle était généralement très travaillée, avec des finitions fines et des décors stylisés et reflétait généralement la richesse de son propriétaire. En fait les saucières étaient de véritables objets d'orfèvrerie. Plus tard, on s'est mis à faire des saucières en porcelaine.

C’est un service de vaisselle tout à fait original de nos jours et il fera certainement mouche auprès de vos invités. Ce contenant est constitué d’un bec verseur qui facilite le service des sauces. Grâce à la saucière, vous pourrez aisément vous servir en toute tranquillité sans vous salir.

Disposez votre saucière sur votre table de réception à côté de vos plats de présentation en porcelaine blanche, ou simplement à côté de vos plats de cuisson comme votre plat à four, votre cocotte, ou votre marmite. Servez un bon jus de rôti dans votre saucière pour accompagner une cuisse de gigot ou une pièce de viande rôti. Accompagnez votre entrecôte de bœuf d'un beurre maître d'hôtel ou d'une sauce au roquefort.

Proposez à vos invités une aïoli, une sauce piquante à la citronnelle ou même tout simplement un filet d'huile d'olive pour arroser leurs poissons. Pourquoi ne pas servir une sauce tomate ou une émulsion de légumes type betterave pour agrémenter vos cakes salés ? En fait, que vous prépariez des salades , des pâtes, du riz, de la viande ou des légumes, vous pouvez servir toutes vos meilleures sauces, vos veloutés, vos jus, vos huiles ou vos émulsions dans votre saucière.

Soyez créatif !

N'hésitez pas à disposer une saucière sur votre table à l'heure de l'apéritif à côté de vos plats de présentations. Avocats et guacamole, tortillas à tremper dans une sauce pimentée, tzatzikis de concombre ou petits légumes à tremper dans une sauce vinaigrette, il y a de quoi faire !

 

Vous pourrez en trouver sur AZ boutique dans notre sélection de saucière de la marque Lacor ! Nous avons une gamme de saucière en inox de la collection Aladin qui donnera un côté non seulement traditionnel mais aussi légèrement oriental.

C’est l’occasion rêvé pour vous de renouveler vos articles de cuisine, ou encore avoir un nouveau service de table et pourquoi pas faire le plein de couverts en inox par exemple. Ces autres pièces de vaisselle existent d’ailleurs dans de grandes marques notamment Guy Degrenne, Villeroy Boch, Luminarc, Bruno Evrard, Novastyl, Cosy & Trendy, Emile Henry, Pillivuyt ou encore Asa sélection.

Il faut bien faire attention lorsque vous choisirez une saucière ! Optez pour celle qui donnera de l’allure à votre table et celle qui s’accordera le mieux à toute votre décoration de table ! La saucière ainsi assortie pourrait aussi être choisie de façon à créer une harmonie entre votre vaisselle et votre linge de table ! N’hésitez pas à opter pour la touche originale ! Osez, et faites votre choix sur notre site ! Vous ne serez pas déçu !

En savoir plus...
 

5 article(s)

Par ordre décroissant
par page

Grille  Liste 

5 article(s)

Par ordre décroissant
par page

Grille  Liste