Vasque à champagne

La vasque à champagne est un récipient généralement creux de forme ronde ou ovale qu’on remplit de glace pilée ou de glaçons afin de garder au frais ou de rafraichir les boissons notamment les bouteilles de champagne. Accessoire indispensable lors de vos réceptions, la vasque à champagne inox ou acrylique design pourra ainsi prendre place sur votre centre de table comme élément décoratif de choix.

La vasque à champagne, l'accessoire de prestige des amateurs de champagnes

En effet, idéale pour conserver au frais votre champagne ou votre vin rosé à une température optimale, la vasque à champagne pourra aussi être un élément incontournable de votre décoration de table grâce à ses différentes formes, couleurs et matières.

Opaque ou transparent, cet accessoire pour le vin ou le champagne peut être un véritable allié pour la décoration de votre table ! En effet, le refroidisseur a l'avantage d’apporter une certaine classe à votre table de fête et il saura à coup sûr faire impression sur vos convives !

Quelques précisions sur l'origine de la vasque à champagne

Saviez-vous que cet objet original existe depuis bien des années ? Ce rafraichisseur de bouteille existe depuis la Grèce antique. La vasque à champagne jadis appelée « cratère » était le refroidisseur à vin par excellence. Dotée de deux fonctions ce grand vase permettait non seulement de mélanger le vin et l’eau (pour faire baisser le niveau d’alcool du vin qui n’était pas bu pur) mais aussi d’accueillir en son centre un psykter dans le but de refroidir le vin. C’est ce dernier point qui nous intéresse. Le psykter était un vase, fabriqué en céramique qui servait à la conversation du vin et à son service. Le psykter était ensuite plongé dans le cratère. Malgré les recherches, on ne sait pas avec exactitude si ce dernier était alors rempli de glaçons ou simplement d’eau froide mais une chose est sûre, il s‘agit bien là de l’ancêtre de la vasque à champagne, rafraichisseur à vin ou autre seau à champagne et rafraichisseurs de bouteille.

Un récipient à la taille adaptée pour mettre au frais toutes vos bouteilles et magnums

Pour changer du seau à glaçons, rafraichisseur de bouteille, seau à glace ou simples seaux à champagne, choisissez les vasques à champagne qui grâce à leur taille bien plus grande permettront de rafraichir et maintenir au frais des bouteilles de taille jéroboam ou magnum. En effet, les différents seaux (seau à champagne inox, seau à bouteille ou autre…) ne permettent de maintenir au frais qu’une seule bouteille de taille standard à cause de leur petite contenance. Les vasques à champagne peuvent alors être munies de anses sur les côtés pour faciliter leur transport.

Choisissez le modèle de vasque à champagne inox ou acrylique qui vous correspond !

Les vasques à champagnes peuvent être conçues en différentes matières. Les vasques en inox, plus traditionnelles sont toujours agréablement appréciées pour leur coté design et intemporel. Cependant, les vasques à champagne en acrylique sont bien plus légères et donc plus maniables.

Désormais devenu un accessoire incontournable pour le service du vin ou du champagne tout comme la carafe à vin ou la carafe à décanter, les vasques à champagnes proposées par AZ Boutique, vous permettront de déguster à une température optimale tous vos grands crus qu’il s’agisse de vin, vin pétillant, de prosecco, de vins mousseux ou de champagne brut, demi-sec ou extra brut.


Alors sortez vos verres à pied et flûtes à champagne !  Vous trouverez forcément une vasque à champagne faite pour vous dans nos rayons !

En savoir plus...
 

7 article(s)

Par ordre décroissant
par page

Grille  Liste 

7 article(s)

Par ordre décroissant
par page

Grille  Liste