Ciseaux

AZ Boutique vous propose toute une gamme de ciseaux de cuisine avec lame inox pour vous faciliter la tâche en cuisine. Selon le modèle, les ciseaux de cuisine sont souvent dotés d’une lame extrêmement tranchante ce qui vous permet de découper aisément nombre aliments. De nombreux modèles sont donc dotées de molettes de blocage pour une découpe sécurisée. Ce matériel de cuisine a aussi souvent l’avantage d’être multi usages. Essentiels dans votre batterie de cuisine : les ciseaux universels que nous vous proposons par exemple, peuvent être utilisés pour couper des légumes et fruits, comme ciseaux à herbes, pour peler un fruit ou un légume, comme ouvre-cannette, comme casse noix et même comme décapsuleur grâce aux manches robuste des ciseaux : les possibilités sont quasi illimitées.

Les ciseaux de cuisine : un article de cuisine pour professionnels et particuliers

Les ciseaux de cuisine universel 

 Avec les ciseaux de cuisine, vous aurez des découpes parfaites de façon uniforme et sans effort. Découpez ainsi vos fines herbes pour cuisiner avec précision afin de bien conserver leur arôme ou même faites de cea ciseaux un coupe légumes. Bien sûr les ciseaux universels sont à usage multiples et conviennent à un usage de cuisine professionnelle. Comme mentionné précédemment, les ciseaux universels peuvent avoir des fonctions différentes ne se limitant pas à la découpe. Donc il faut savoir avant d’acheter des ciseaux si sont dédiés à une utilisation très précise comme la découpe des volailles ou même des pizzas. Nous en proposons de plusieurs styles : en noir pour rester dans la simplicité, du rouge pour apporter un peu de peps dans la cuisine ou ciseaux en inox gage de qualité pour les professionnels et nous avons même pensé aux gauchers ! Les ciseaux universels que nous vous proposons sur le site sont également adaptés pour les gauchers contrairement à la plupart des ciseaux proposés dans le commerce qui conviennent essentiellement aux droitiers.  

Les ciseaux à volaille 

Les ciseaux à volaille qui permettent de découper la volaille ou même le désosser sont très robustes car désosser nécessite d’appliquer une pression assez conséquente sur votre ustensile. Ils diffèrent aussi des ciseaux de cuisine non spécifiques car la lame est arrondie et dentelée. Votre découpe sera très précise, facile et nette. Les ciseaux à volaille sont un ustensile de cuisine qui vous permet de présenter un plat de qualité professionnelle !

Les ciseaux à pizza 

Les ciseaux à pizza sont spécialement conçus avec ergonomie étudiée pour la découpe parfaite d’une pizza en tranches. Avec sa lame très affutée, la découpe est plus rapide, efficace et nette. C’est l’un des l’articles de cuisine le plus prisés chez les amateurs de pizza.

Bloc couteaux 

Nous avons également sur notre site des ciseaux de cuisine qui sont vendus dans un bloc ou un set de couteaux de cuisine. Le bloc de set de couteaux peut contenir un couteau japonais, un couteau à découper, un couteau d’office, un couteau de chef, un couteau à pain, un couteau de cuisine ou même un couteau à steak et bien sûr les ciseaux de cuisine. Le porte couteaux ou le coffret couteaux sont idéales aux amateurs de cuisine.

Comment bien entretenir ses ciseaux de cuisine ?

La similarité de tous les ciseaux mentionnés est leurs lames inox robustes apportant une découpe précise. Ils sont munis de manches ergonomiques pour plus de maniabilité. Cependant, il est nécessaire de bien entretenir ces accessoires de cuisine. Généralement il n’est pas conseillé de passer ces ciseaux au lave-vaisselle. Il vaut mieux les rincer avec un peu de produit de vaisselle et l’essuyer avec un chiffon doux. Il faut que les ciseaux soient toujours bien au sec.

Vous pouvez également opter pour un porte ciseaux ou utiliser votre bloc de couteau si vous en avez déjà un pour y placer votre ciseau. Cela évitera aussi les potentiel accidents domestiques si vous avez des enfants qui courent partout dans la maison.

Pour finir, si vous utilisez des ciseaux de cuisine pour la découpe des aliments, évitez d’utiliser le ciseau pour un usage autre que la cuisine, par exemple pour la découpe des plantes. En premier lieu, cela peut réduire l’affûtage du couteau et en deuxième lieu cela augmente le risque de contamination par bactéries. Pour aiguiser les ciseaux, il vous suffit d’utiliser une pierre à aiguiser pour couteaux.

Découvrez notre gamme de ciseaux inox et outils de cuisine professionnels sur AZ-boutique !

De la mise en bouche au dessert, réalisez des chefs d’œuvres à l’aide des ciseaux de cuisine et n’oubliez pas, il ne faut jamais courir avec des ciseaux !

En savoir plus...

10 article(s)

Par ordre décroissant
par page

Grille  Liste 

10 article(s)

Par ordre décroissant
par page

Grille  Liste