Entretien et nettoyage

Le respect des normes d’hygiène est un aspect prioritaire dans une cuisine, afin de préparer et de servir les repas dans les meilleures conditions. La cuisine est un endroit où l’on passe beaucoup de temps que ce soit pour cuisiner ou pour prendre des repas en famille. Pour se sentir bien dans ce lieu, il doit être bien organiser, chaleureux et propre.

Les passionnés de cuisine et de pâtisserie considèrent les tâches culinaires, beaucoup plus comme une détente, qu’une corvée. Cependant, pour qu’une cuisine soit belle et bien rangée, il faut d’une part une bonne organisation et d’autre part des accessoires de rangement et de nettoyage, efficaces.

Une cuisine est belle lorsque l’on veille à son entretien

Avoir une cuisine propre et ordonnée, ne signifie pas non plus, consacrer des heures au quotidien à nettoyer ! Le but, c’est de passer plus de moments agréables en cuisine que de nettoyer.

Qu’est-ce qui contribuent à rendre une cuisine conviviale :

  • Une pièce claire et lumineuse
  • Une table propre
  • Un levier net
  • De bonnes odeurs
  • De l’espace
  • Des couleurs assorties

Il suffit de peu pour que votre cuisine se retrouve dans un état lamentable. Le désordre s’installe lorsqu’il y a une mauvaise organisation. Apprenez à adopter de bons gestes lorsque vous cuisinez. Par exemple, en choisissant un unique plan de travail pour éplucher, découper et accomplir toutes vos tâches, cela vous évitera d’en mettre partout dans votre cuisine. Utilisez un grand récipient pour vous débarrasser de toutes les saletés telles que les pelures, les coquilles d’œuf entres autres, et lorsque vous terminez, mettez tous les déchets à la poubelle. Au fur et à mesure que vous utilisez des récipients et des ustensiles de cuisine, lavez-les, pour ne pas vous retrouvez avec un levier débordant de vaisselle.

Pour garder votre cuisine propre, sélectionnez des produits d’entretien efficaces et parfumés, qui garderont cette pièce toujours fraîche.

Une gamme de produits qui contribuent au maintien de votre cuisine

Au-delà des produits ménagers, il est essentiel d’avoir dans une cuisine des accessoires aussi bien utiles que esthétiques, pour optimiser son élégance et son entretien.

La poubelle

Indispensable dans une cuisine, certes, mais le choix d’une poubelle est important. Misez sur la robustesse en priorisant une poubelle en acier inoxydable. Facile à nettoyer et ne garde pas les mauvaises odeurs, ce type de poubelle est parfait pour une utilisation aussi bien domestique que professionnelle. De plus l’inox est un matériau esthétique lorsqu’il est bien entretenu. Pour une utilisation optimale, choisissez une poubelle avec pédale et couvercle, afin de vous éviter de toucher celle-ci lorsque vous cuisinez.

Vaporisateur de parfum électrique

La maison est très souvent fermée durant toute la journée. Après avoir cuisinez le matin, nous n’avons pas toujours le temps de laisser aérer notre cuisine avant de sortir. Au retour, nous sommes souvent surpris par des odeurs désagréables. Pour éviter cela, pensez à équipez votre cuisine d’un diffuseur de parfum électrique qui parfumera votre pièce à longueur de journée.

Chiffon microfibre

Cette lavette multi-usage vous permet de nettoyer toutes les surfaces et les appareils électroménagers qui se trouvent dans une cuisine : table, levier, four, lave-vaisselle, réfrigérateur, micro-ondes ou encore les vitres.

De petits accessoires qui favorisent le rangement de la cuisine

Autour des articles de cuisine malins à avoir dans sa cuisine, voici quelques-uns : panier à épices, porte-serviette, boîte à paille, bar à ustensiles, corbeille à pain, porte-bouteille

Des produits détergents écologiques et économiques pour faire briller votre cuisine

Pas besoin de vous encombrer d’une collection de produits de nettoyage pour avoir une cuisine propre. De plus, moins vous utiliserez des produits chimiques, plus vous contribuerez au respect de l’écologie. Les produits magiques qui font briller et dégraisser les sols, le levier et d’autres surfaces, sont le bicarbonate de soude, le savon noir et le vinaigre blanc.

Dans un seau d’eau chaude, diluez 2 cuillères à soupe de vinaigre et 2 cuillères à soupe de bicarbonate et nettoyez le sol.

Ces deux produits enlèvent efficacement le calcaire et les tâches pour redonner vie à vos appareils métalliques.

AZ Boutique pense aussi à l’entretien de votre cuisine

Choisissez le site AZ Boutique pour l’achat des articles de cuisine de qualité professionnelle qui contribuent à ranger et maintenir la propreté d’une cuisine. Nous vous proposons des accessoires modernes, efficaces et tendances à un bon rapport qualité prix. Entre couleurs et matériaux, retrouvez tout ce qu’il vous faut pour aménager une cuisine esthétique, chez AZ Boutique.

 

En savoir plus...


5 article(s)

Par ordre décroissant
par page

Grille  Liste 

5 article(s)

Par ordre décroissant
par page

Grille  Liste