Thermomètre

Le thermomètre de cuisine est un outil de cuisine spécialement conçu pour contrôler la température de vos préparations pour vous permettre de réussir toutes vos recettes, car certaines préparations culinaires requièrent une température de cuisson très juste pour obtenir un résultat parfait.

Pour répondre aux exigences des cuisiniers, des pâtissiers, des professionnels et des amateurs, AZ Boutique propose une large gamme de thermomètres culinaires suivants : thermomètre frigo, thermomètre à rôti, thermomètre à four, thermomètre à friture, spatule thermomètre, Thermomètre pour viande, thermomètre de cuisine, thermomètre à sonde, thermomètre infrarouge, thermomètre digital. Ces ustensiles de cuisine existent sous différents modèles pour s’adapter à différentes utilisations.

A quoi servent les différents thermomètres de cuisine ?

Un thermomètre digital de cuisine à sonde permet de contrôler la température des préparations liquides et solides, d’un plat au four ou d’une friture grâce à une sonde de cuisson doté d’un capteur de température qui vous permet de prendre la température de votre plat et d’un affichage digital qui vous indique les résultats. Le thermomètre à sonde peau aller de -50°C à parfois + de 300°C voire 500°C.

Pour la réalisation du caramel au beurre salé par exemple, comme ingrédients il vous faut de la crème liquide, du beurre salé froid et du sucre en poudre, et comme ustensiles de cuisine, il vous faut une casserole de préférence en inox pour bien voir la couleur du caramel, une spatule en bois et le thermomètre de cuisine. Le caramel sera prêt à être retiré du feu, lorsque la température maximale aura atteint 108 Degrés Celsius, température que vous pouvez contrôler grâce à votre thermomètre électronique à sonde ! Rajoutez par la suite le beurre froid coupé en dés et bien mélanger. Afin d’obtenir un caramel homogène, vous pouvez également passer votre préparation au robot de cuisine.

Pour la réalisation d’un chocolat fondu, d’un caramel, vous pouvez aussi opter pour le thermomètre infrarouge qui vous permet de prendre la mesure de température sans contact grâce à sa technologie laser et son écran LCD pratique. Généralement, ce genre de thermomètre possède une grande amplitude qui peut aller de -50°C à +260°C

En ce qui concerne le thermomètre pour réfrigérateur et congélateur, il s’agit d’un matériel de cuisine qui permet de contrôler la température de stockage des produits frigorifiés et congelés. Cet équipement de cuisine convient parfaitement au restaurant, poissonnerie, charcuterie, chambre froide et boucherie qui doivent respecter les normes d’hygiènes et de sécurité HACCP préconisées dans le monde de la restauration professionnelle.

Pour la surveillance de la cuisson au four, l’idéal est le thermomètre à four, car il vous permettra d’obtenir une température du four plus précise que le thermostat du four.

L’utilisation particulière du thermomètre de cuisson pour les viandes

Afin d’assurer les meilleures saveurs des viandes, certains détails très importants doivent être pris en considération, tel que la bonne température de cuisson. Comment vérifier la cuisson à coeur d’une viande ? Par exemple, même si votre gigot d’agneau semble être cuit à l’extérieur, ce n’est pas forcément le cas à l’intérieur, ainsi il serait dommage de trancher la viande pour vérifier la cuisson. Le thermomètre à viande vous permettra de vérifier facilement la température intérieure de celle-ci sans avoir à la couper et vous pourrez donc servir une viande juteuse, délicieuse et présentable à vos invités. Pour vous aider avec la cuisson des viandes, voici les températures idéales à respecter selon les types de viande :

Bœuf bleu                          37 – 39 °C

Bœuf saignant                  50 – 52 °C

Bœuf à point                     53 – 58 °C

Bœuf bien cuit                  58 °C

Porc bien cuit                   75 – 80 °C

Poulet bien cuit                80 – 85 °C

Veau bleu                          57 °C

Veau saignant                  60 °C

Veau à point                     68 °C

Veau bien cuit                  75 °C

Agneau rosé                     60 °C

Agneau à point                65 °C

Agneau bien cuit             70 °C

Des articles de cuisine indispensables pour réaliser vos différents mets avec succès !

A l’aide d’un thermomètre de cuisine vous pourrez réaliser de nombreuses recettes, comme la barbe à papa, la meringue italienne, la cuisson du sucre ou la meilleure cuisson du foie gras. En cuisinant et en pâtissant avec autant de précision, vous développerez une cuisine variée et le résultat sera simplement excellent.

Que vous soyez professionnels ou amateurs, lorsque vous êtes passionnés par la cuisine et la pâtisserie, votre objectif principal est de réussir vos recettes. Un thermomètre de cuisson à haute précision vous sera donc indispensable pour présenter des plats et des desserts parfaitement réalisés pour ravir les papilles de vos proches.

 Retrouvez tous nos thermomètres de cuisine de haute qualité professionnelle des marques Paderno, Yoocook, Lacor et louis Tellier de notre gamme : thermomètre à four, rôti, thermomètre digital à sonde, thermomètre de poche ou thermomètre à infrarouge… le meilleur du thermomètre de cuisine c’est ici !

En savoir plus...


14 article(s)

Par ordre décroissant
par page

Grille  Liste 

14 article(s)

Par ordre décroissant
par page

Grille  Liste