Gant de cuisine

Protégez vos mains de la chaleur intense qui provient du four en sortant vos délicieux plats chauds à l’aide d’une paire de gants de cuisine !

Appelé parfois « patte à four » en Suisse ou « menotte » en Belgique ou tout simplement moufle pour certains, le gant à four est un gant de tissu épais utilisé en cuisine qui permet de protéger ses mains des brûlures. Les gants que vous propose AZ Boutique sont fabriqués en coton ou sont dotés d’un revêtement antiadhérent. Ils résistent à une chaleur allant jusqu’à 100°C voire à 220°C suivant les modèles. Le coton utilisé pour nos gants est d’une qualité remarquable, les rendant très résistants et assurant une robustesse à toute épreuve.

Pourquoi opter pour des gants de cuisine anti-chaleur ?

C’est évident, les gants à four et les maniques vous protègent les mains et garantissent votre sécurité en cuisine. Ils vous aident à transporter et manipuler toutes sortes de plats chauds et ustensiles soumis à fortes températures au sein de la cuisine en évitant de vous brûler ou de vous blesser. Ils sont indispensables à tout bon cuisinier qui se respecte et aime travailler dans un environnement sécurisé.

Le gant à four facilitera la tâche de toutes les cuisinières et tous les cuisiniers. Grâce à sa boucle corail, ou pour faire plus simple son petit crochet cousu en tissu sur le gant, vous avez la possibilité d’accrocher vos gants facilement pour libérer l’espace de travail de votre cuisine. Ainsi, votre gant à four sera toujours à portée de main quand vous cuisinez. Optez pour une cuisine moderne avec des gants colorés ou un joli ensemble gant à four manique pour une cuisine design et décorée avec soin.

Au-delà de son confort d’usage, le gant fabriqué en coton d’une grande douceur est lavable en machine à laver et supporte un séchage et un repassage modéré. Vous n’aurez aucun problème à laver vos gants si toutefois ils se salissent en sortant votre plat du four. Les gants de cuisine sont des accessoires de cuisine adapté à un usage quotidien et intensif.

Concoctez de bons petits plats devrait être un plaisir et la brûlure tout en cuisinant devrait être évitée à tout prix. Quand on aime cuisiner, on ne peut pas se passer de ses deux meilleurs outils : ses mains.

La plupart des ustensiles de cuisine comme les casseroles sont fabriqués à partir de matériaux comme le verre, l’inox, l’aluminium, qui sont de bons conducteurs de chaleur, malheureusement cela augmente également vos chances de vous brûler. Grâce aux gants Paderno qu’AZ Boutique vous propose, aucun plat ne sera trop chaud pour vous ! Grâce à leur grande maniabilité, ils vous assurent une protection maximale contre la chaleur excessive des plats.

Vous sortez votre plat du four et vous ne voulez pas le poser directement sur le marbre ou sur votre table en bois ? Alors pensez à notre petit astuce du jour. Si vous avez une paire de gants en plus, alors posez-les sur la table afin de déposer votre plat chaud dessus le temps que vous trouviez un dessous de plat.

Comment bien choisir vos gants de cuisine originaux et résistant pour manipuler vos délicieux plats chauds en toute sécurité ?

Petit guide d’achat : Quelques conseils à prendre en considération avant d’envisager l’achat de vos gants de protection, accessoires indispensables qui vous éviteront toute brûlure :

  • Les matériaux : Le matériau de fabrication de vos gants et maniques a toute son importance : il joue sur la quantité de chaleur que le gant peut supporter. Le tissu utilisé, ou type de matériau, aura aussi un impact sur l’entretien du gant. Le meilleur gant anti-chaleur est le gant en coton ou en silicone qui a une haute résistance à la température et qui vous permettra d’avoir un maximum de confort d’utilisation et une protection optimale.
  • Le type d’utilisation : Il est vrai que le but des gants de cuisine est bien évidemment de vous protéger contre la chaleur de vos plats à la sortie du four, du micro-ondes ou de la plaque de cuisson, cependant il faut noter que certains gants de cuisine sont juste plus adaptés à certaines cuissons que d’autres. Par exemple si vous êtes cuisinier dans une cuisine professionnelle et que vous « jouez avec le feu » au quotidien avec de très hautes températures, alors il est nécessaire d’opter pour des gants plus professionnels et plus performants que des gants pour une cuisine normale. Vous opterez donc pour des gants fabriqués en matériaux ultra-performants, ultra-résistants à la chaleur, aux coutures renforcées et bords doublés afin de vous assurer sécurité maximum et longévité d’utilisation.
  • Facilité d’utilisation : Optez pour un gant qui vous procure un confort ainsi qu’une amplitude de mouvements importantes pour avoir une bonne prise en main (notamment les gants antidérapants avec revêtement antiadhésif ou des gants matelassés). Il est important de saisir vos plats correctement et de la manière la plus confortable possible parce que bien sûr vous ne voulez pas que votre plat vous échappe des mains, vous ne voulez pas vous brûler et accessoirement que les gens vous disent que vous avez deux mains gauches !

Auparavant les gens utilisaient les torchons pour retirer les plats du four à haute température mais cela est très peu recommandé pour assurer une sécurité maximale.

Pour éviter les douleurs causées par les brûlures, nous vous recommandons d’investir dans une bonne paire de gants de cuisine qui assureront votre sécurité et une protection maximum. Alors enfilez vite votre tablier de cuisine, protégez-vous avec des gants gris anthracite ou colorés et cuisinez !

En savoir plus...


2 article(s)

Par ordre décroissant
par page

Grille  Liste 

2 article(s)

Par ordre décroissant
par page

Grille  Liste