Dénoyauteur

Az Boutique vous propose différents dénoyauteurs permettant de retirer en toute simplicité vos noyaux d'olives ou de cerises. Le dénoyauteur est un petit appareil de cuisine fait principalement d'inox pour garantir la résistance et la solidité qui est utilisé pour retirer le noyau des fruits. Dénoyauteur vient du verbe dénoyauter qui signifie enlever le noyau des fruits à noyaux comme la cerise, l’olive, la pêche, la mirabelle, la prune entre autres. Aujourd'hui, dénoyauter facilement et rapidement les olives ou encore les cerises n'a jamais été aussi simple grâce au dénoyauteur !

AZ Boutique commercialise des dénoyauteurs de la marque Louis Tellier qui est un fabricant français de petits équipements de cuisine pour les professionnels de la restauration, les traiteurs, ainsi que pour les particuliers.

Dénoyauter sans abîmer les fruits !

La pince dénoyauteur en inox sur le site AZ Boutique convient parfaitement à dénoyauter les fruits, cerises et olives sans les abîmer.

Lorsqu’on utilise les doigts pour retirer les noyaux des fruits, on perd déjà beaucoup de chair, de plus il n’est pas très aisé de procéder ainsi… il fallait donc une idée de génie pour faciliter ce travail préliminaire en cuisine : le dénoyauteur était né !

Ce matériel de cuisine est astucieux et fait gagner beaucoup de temps à ceux qui l’utilisent. Une super recette toute simple pour l’apéro est la mini brochette d’olives, feta, raisins rouges et saucissons qui peut être vite faite si les olives sont rapidement dénoyautées évidemment.

C’est la saison des cerises ou vous en avez en conserve et vous voulez préparer un clafoutis ou une tarte aux cerises à l’occasion d’une visite surprise de vos proches ? Pas d’inquiétude, car le dénoyauteur à cerises vous permettra de réaliser une délicieuse tarte très rapidement.

Même si on consomme souvent les fruits en enlevant leurs noyaux en mangeant, il faut tout de même reconnaître qu’il est tellement plus agréable de les déguster sans les noyaux, car on arrive à prendre le temps d’apprécier leurs différentes saveurs. Le dénoyauteur en inox est donc l’outil indispensable pour les amateurs de cuisine raffinée et les gourmets en herbe !

Le dénoyauteur : un outil indispensable pour le professionnel de la cuisine

Si un dénoyauteur est très pratique à la maison, vous imaginez son utilité dans le milieu professionnel ? En effet, il existe des dénoyauteurs plus performants de qualité professionnelle pour dénoyauter les fruits par kilos rapidement et en grande quantité généralement conçu avec un petit compartiment pour récupérer les déchets !

Pour un fabricant de confitures de fruits ou de compotes, le dénoyauteur est indispensable pour réaliser ce métier.

Le dénoyauteur : l’ustensile indispensable pour une cuisine fait-maison et créative

AZ Boutique a tout ce qu’il vous faut comme équipements de cuisine pour vous aider à réaliser une cuisine créative. Si vous aimez préparer les confitures fait-maison avec les fruits de saison, procurez-vous un dénoyauteur si vous n’en avez pas encore, car ce petit appareil vous fera gagner beaucoup de temps, de plus il permet un dénoyautage net des fruits à noyau.

Que ce soit pour une utilisation professionnelle ou domestique, vous serez très satisfaits par l’utilisation des dénoyauteurs proposés par AZ Boutique.

Manque d’idée cadeau ? Pourquoi ne pas offrir un dénoyauteur à vos proches, il est utile et utilisé dans les familles.

AZ Boutique vous propose une gamme diversifiée de dénoyauteurs et outils de cuisine similaires !

AZ Boutique vous propose d’autres accessoires de cuisine similaires au dénoyauteur, tels que le couteau vide-pomme, le couteau vide-ananas et les mandolines qui sont fabriqués par les marques Lacor, Paderno et Louis Tellier.

Comment réussir une belle tarte aux cerises par exemple ? Les équipements de cuisine suivants seront primordiaux pour réaliser votre recette : dénoyauteur de cerises, planche à découper, passoire, spatule, moule à tarte anti adhérent avec un fond amovible, robot de cuisine ou un mixeur plongeant, balance de cuisine. Une fois votre matériel rassemblé, réunissez les ingrédients pour commencer la préparation de la tarte aux cerises. Beurrer un moule à tarte rond anti adhésif, disposer ensuite la pâte brisée ou la pâte sablée et finalement garnir la tarte de la préparation de cerises. La tarte est désormais prête pour une cuisson au four.

En savoir plus...
 

2 article(s)

Par ordre décroissant
par page

Grille  Liste 

2 article(s)

Par ordre décroissant
par page

Grille  Liste