Saupoudreuse

La saupoudreuse est un ustensile de cuisine qui assure le dosage parfait des aliments en poudre tels que le sucre, le sucre glace, la farine, le sel, les épices ou encore le fromage afin d’assaisonner ou d’agrémenter vos préparations culinaires. Une saupoudreuse peut être aussi utilisée comme accessoire de table pour faciliter le service de nombreux aliments. Ce récipient est généralement disponible en inox, en polycarbonate ou en verre. En pâtisserie, la saupoudreuse est un outil très pratique. Ce petit matériel de cuisine dispose d’un bocal et d’un couvercle. Puisque les modèles varient, nous découvrirons dans cet article leur différentes utilisations.

Saupoudreuse inox ou verre à tamis mailles fines ou gros trous, que choisir ?

  • La saupoudreuse en acier inoxydable à tamis pour sucre glace

Ce type de saupoudreuse dispose d’un tamis à mailles fines qui est idéal pour saupoudrer cacao, amandes, coco ou sucre glace afin d’obtenir un dosage précis. Le tamisage sera ainsi fin et délicat pour décorer ou pour agrémenter le goût de vos délices tels que : biscuits, crêpes, macarons, muffins, cake et autres gâteaux. Ustensile de précision, la saupoudreuse à tamis est l’accessoire indispensable du pâtissier mais aussi du pâtissier amateur La saupoudreuse à tamis est pourvue d’un système de blocage pour éviter son ouverture lors de l’utilisation.

  • Quoi saupoudrer avec une saupoudreuse à gros trous ?

La saupoudreuse à tamis avec gros trous est un modèle de récipient qui convient particulièrement au saupoudrage des épices telles que : herbes de province, thym, basilic et autres fines herbes. Puisque la réussite d’une recette repose dans le dosage précis de ses ingrédients, la saupoudreuse vous sera d’une grande utilité pour réaliser parfaitement de nombreuses recettes. Il sera plus élégant et pratique par exemple de saupoudrer un plat de pâtes de fromage râpé à l’aide d’une saupoudreuse qu’à la main.

Des ustensiles de cuisine design et pratiques pour bien doser le sucre, la farine, les épices…

Retrouvez sur AZ boutique une belle variété de saupoudreuses de qualité professionnelle qui conviennent aussi bien à une utilisation domestique que professionnelle. Lacor, Pasabahçe, Paderno et La Parfaite sont les marques de référence pour les saupoudreuses que vous retrouvez dans notre vaste offre catalogue. N’hésitez pas à sélectionner nos saupoudreuses pour votre cuisine ou votre restaurant. L’inox étant une matière passe-partout, vous découvrirez de beaux modèles avec perforations en acier inoxydable chez AZ boutique. De plus, l’acier inoxydable garantie une conservation saine et hygiénique des aliments d’où la recrudescence de la cuisine en inox chez les pros comme les particuliers.

Certaines de nos saupoudreuses possèdent une conception design et esthétique afin de parfaire une décoration de table ou une déco de cuisine. Les amoureux des Arts de la Table trouveront des saupoudreuses et autres accessoires de cuisine aux formes sophistiquées en verre ou en inox dans notre gamme. Cuisine de tradition avec des matières nobles (verre transparent, bois, cuivre) ou cuisine plus moderne avec un côté métallique, optez pour le décor et l’ambiance qui vous donnera envie de vous mettre aux fourneaux !  Pour éviter de s’encombrer trop de pièces décoratives à table, joignez l’utile à l’agréable en utilisant de la belle vaisselle et de beaux accessoires de service qui embellissent une table.

Autour de la gamme d’ustensiles de cuisine qui permettent de doser, mesurer et servir les ingrédients, retrouvez un large choix d’articles chez AZ boutique avec passoire, doseur, entonnoir à piston et burette, siphon, pot à mesure, balances, bouteille biberon, seringue, poche à douille, égouttoir, salière, poivrière, pelle, tamis à farine, cuillère à glace

Attention, veillez à la conservation des épices et autres aliments en poudre

Qui dit saupoudreuse dit aliments en poudre et épices ! L’humidité est l’ennemi n° 1 des épices et des aliments en poudre que nous conservons en bocal. Ainsi, voici notre conseil pour éviter l’humidification de ces aliments en poudre : pensez à conserver vos récipients dans des endroits secs et dans des bocaux hermétiques. Cependant, malgré toutes les précautions, il arrive que certains aliments s’humidifient naturellement et cela concerne particulièrement le sel. Une astuce pour déshydrater le sel : mettre la salière au four à une température très douce pendant environ une heure, le temps de sécher son contenu.

 

 

En savoir plus...


11 article(s)

Par ordre décroissant
par page

Grille  Liste 

11 article(s)

Par ordre décroissant
par page

Grille  Liste