Conseil & Commande 04 48 06 02 70 (non surtaxé) ou depuis l'étranger +33 448 060 270 | Besoin d'aide ? | Rejoignez nos fans sur Facebook
LIVRAISON GRATUITE dès 49 € d'achats en point relais et dès 99 € d'achats à domicile !


Cul de poule

Le "cul de poule" fait partie des éléments essentiels qui compose la batterie de cuisine. Outil indispensable dans le monde de la cuisine professionnelle mais aussi dans la pâtisserie, le "cul de poule" est un récipient de cuisine qui possède la forme d'un hémisphère.

 Conçue généralement en inox et aussi appelée "bol mélangeur" ou "bassine à blancs d’œufs", cette bassine demi-sphérique ressemblant à un grand saladier est inséparable de vos ustensiles à fouetter. Ces accessoires de cuisine professionnelle et de pâtisserie sont communément utilisés pour mélanger, battre, incorporer ou faire fondre différents ingrédients !

Le cul de poule : une forme parfaitement étudiée pour un usage en boulangerie pâtisserie et en cuisine

Sa forme semi ronde a été spécialement étudiée pour favoriser le mouvement rotatif circulaire de la main nécessaire pour utiliser un fouet de cuisine et bien mélanger les ingrédients. Le cul de poule a généralement un bord recourbé qui permet de faire une préparation culinaire sans éclabousser votre plan de travail. Ce matériel de cuisine est très pratique, il possède un fond arrondi ou un fond plat qui donne plus de stabilité pour travailler sur votre plan de travail. C’est une excellente alternative à la bassine pâtissière ou la bassine à confiture.

Cuisinez et réalisez tous les mélanges en cuisine et pâtisserie grâce au cul de poule : vous souhaitez monter les blancs en neige ? Faire une émulsion ? Monter une crème Chantilly ? Préparer une mousse, un sabayon, une farce ? C'est le cul de poule qu'il vous faut !

Le cul de poule inox sert aussi de récipient pour cuire au bain marie. Pour réaliser une sauce particulière, faire fondre du beurre ou du chocolat, vous pourrez disposer votre cul de poule dans une casserole d'eau bouillante. A noter que la recette de la génoise traditionnelle en pâtisserie nécessite une cuisson au bain marie.

Il peut être fabriqué en fer blanc, en cuivre étamé, en laiton, en aluminium ou en verre, mais c'est l'acier inoxydable qui est de loin le matériau le plus plébiscité pour ce genre d'ustensile car il correspond aux normes d'hygiène et de sécurité dans les cuisines professionnelles ! Le cul de poule en acier inox de la marque Lacor disponible sur AZ Boutique est d'ailleurs peut être celui qu’il vous faut ! Durable et facile à nettoyer, le cul de poule passe au lave-vaisselle ! Le cul de poule en inox peut également être utilisé en cellule de refroidissement.

Cul de poule inox, inox 18/10, cul de poule Paderno de 16 cm, 20 cm ou 40 cm.

Sa forme arrondie permet le mélange de vos ingrédients sans encombre ! D’ailleurs, les rebords du cul de poule permettent aussi une bonne prise en main ! Les bassines à pâtisserie sont disponibles entre 16cm et 40cm. Si vous faites l’achat d’un cul de poule de grande contenance, vous pouvez être sûr qu’il n’y aura pas d’éclaboussures lorsque vous préparerez en grande quantité ! Réutilisable à l'infini, cet équipement de cuisine est décidément un "must" à posséder dans votre cuisine !

Réalisez votre pâte feuilletée, une pâte à tarte ou encore de la pâte d’amandes en utilisant ce petit matériel classique et indispensable ! Il existe différents modèles de tailles diverses généralement en inox, ils sont maintenant le plus souvent équipés d'un fond extérieur antidérapant ce qui facilite grandement le travail.

Sur AZ Boutique, ces ustensiles de pâtisserie tout inox sont de qualité professionnelle et sont commercialisés à prix avantageux dans nos rayons ! Retrouvez d’autres articles de cuisine de grande marque sur notre site et à prix mini comme la spatule, le siphon, la balance de cuisine ou encore l’emporte-pièce !

En savoir plus...
 

5 article(s)

Par ordre décroissant
par page

Grille  Liste 

5 article(s)

Par ordre décroissant
par page

Grille  Liste