Conseil & Commande 04 48 06 02 70 (non surtaxé) ou depuis l'étranger +33 448 060 270 | Besoin d'aide ? | Rejoignez nos fans sur Facebook
LIVRAISON GRATUITE dès 49 € d'achats en point relais et dès 99 € d'achats à domicile !


Verre à cocktail

Vous cherchez à faire le plein de verre à cocktail pour vos évènements ou votre bar à cocktail, hôtel ou restaurant ? Sex on the Beach, Cosmopolitan, Mojito, Irish coffee, White Rusian ou Tequila Sunrise, la gamme de cocktails est infinie, c’est pourquoi il existe plusieurs typologies de verre à cocktail design ou verre à cocktail classique pour apprécier pleinement chacune de ces boissons iconiques. Mais attention tout amoureux des arts de la table se doit de servir le bon cocktail dans le bon contenant pour des cocktails sans alcool ou alcoolisés aussi beaux à regarder que bons à siroter !

Guide de l’apprenti barman : quel verre pour quel cocktail ?

 Chaque type de verre à cocktail se différencie par sa forme et sa contenance spécifique. Pour faciliter le choix de votre verre à cocktail, une règle de base à suivre : la typologie du verre à utiliser correspond à la concentration d’alcool du cocktail. En gros les cocktails puissants en alcool sont servis dans des verres à petite contenance et à contrario la dégustation des cocktails faibles en alcools fait dans de grands verres.

Shooter :

Le verre à shot est généralement utilisé pour les cocktails à forte concentration en alcool que l’on boit d’une traite ou encore les cocktails à flamber. Parmi les plus fameux cocktails (leurs appellations est bien souvent précurseur de votre lendemain de soirée) à servir dans un petit verre à shot : le Tequilla Bang Bang, le Kamikaze à base de Vodka, de Triple sec et de jus de citrons, le Bazooka à base de Vodka, de curaçao bleu et de crème de whisky type Baileys ou encore la Kalachnikov fabriquée à base de vodka, d’absinthe, de sucre et de cannelle.

Le Verre à Martini :

Ce verre à martini est probablement le plus iconique des verres à cocktails ! Synonyme de finesse et de sophistication, ce verre en forme de cone inversé est très apprécié pour les girls drinks. L’avantage principal de de verre est sa grande surface permettant de dégager le bouquet de vos alcools. Si vous voulez servir un cocktail martini comme le Dry Martini, un Blue lagoon, le Brandy Daisy ou encore un Daiquiri à vos invités, vous aurez absolument besoin d’un assortiment de verres à Martini. Sa forme et sa contenance ne permettent pas d’y mettre des glaçons mais pour des cocktails frais sans glaçons utilisez une passoire à cocktail.

Le verre à Margarita :

Comme son nom l’indique, ce verre très design est d’abord destiné au service de la Margarita - ce cocktail à base de tequila et de liqueur d’agrumes. Son design très tendance (avec 2 étages distinctes - la coupe et la coupette) apportera une touche sophistiquée à votre décoration de table.

Le verre à bière :

Ce verre à grande contenance est certes parfait pour les cocktails à base de bière mais aussi pour les cocktails à base de jus de fruits faibles en alcool.

Les coupes et verres à pied :

Les coupes et verres à pied sont préconisés pour les cocktails très légers et raffinés, les cocktails pétillants ou un cocktail fruité. Par exemple le cocktail mimosa à base de champagne, de liqueur d’orange et de jus d’orange est servi dans une flûte à champagne.

Verre à whisky :

Ce verre aussi appelé ‘old fashioned’ ou ‘lowball’ est le verre de prédilection des amateurs de cocktails à base de whisky. Il est aussi très souvent utilisé lors de la dégustation de cocktails servis avec des glaçons non pillés comme la Caipirinha ou un punch à base de rhum.

Verre Hurricane :

Ce verre tulipe à pied court apportera d’emblée une touche exotique à vos soirées et à l’apéro. Il est souvent utilisé pour les longs drinks et les cocktails exotiques comme la pina colada et il est souvent agrémenté d’accessoires à cocktails comme l’ombrelle.

Verre highball :

Aussi appelé tumbler ce verre à cocktail est très polyvalent et peut être utilisé pour tous les cocktails à faible concentration d’alcool ou sans alcool servis avec des glaçons en cube. C’est le verre à cocktail de prédilection des soirées barbecue en été !

 

Grand verre, petit verre, accessoires cocktail ou seaux à champagne : tout le matériel de bar dont vous avez besoin sur AZ boutique !

 Délectez-vous d’un délicieux cocktail à étage dans un verre transparent, pour mieux apprécier les couleurs de votre breuvage ! En effet, vous aurez la possibilité d’apercevoir les différentes strates préparées avec divers ingrédients de différentes densités… de quoi émoustiller les papilles. Pourquoi ne pas aussi à choisir les formes les plus atypiques pour le petit côté original ?

Verre ballon, verre long drink, gobelet forme basse, coupe de champagne, verre tulipe, verre à margarita ou encore tumbler, verre à cocktail en plastique rigide de toutes les formes et de toutes les tailles, de marque Durobor ou encore Arcoroc, découvrez sur AZ boutique la plus large gamme de verres à cocktails.  Retrouvez sur notre site toute une gamme de verres qui correspondront parfaitement aux particuliers ou aux professionnels de la restauration de prestigieuses marques comme Bruno Evrard, Luigi Bormiolli et Duralex entre autres.

Par ailleurs, d’autres type d’accessoires de bar tels que la carafe à décanter, la machine à glaçons ou encore le shaker sont disponibles sur AZ boutique.

N'hésitez pas aussi à aller faire un tour dans notre rubrique accessoires à cocktails, vous y trouverez tout ce qu'il vous faut pour que votre soirée cocktail soit inoubliable : shaker, cuillère à cocktail, cure dent et objet déco comme la pique de décoration, dessous de verre, doseur, paille, pilon, tapis de bar et bien d'autres encore !

A votre santé !

En savoir plus...
 

Articles 1 à 15 sur un total de 51

Par ordre décroissant
par page

Grille  Liste 

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4

Articles 1 à 15 sur un total de 51

Par ordre décroissant
par page

Grille  Liste 

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4