Couteau à pain

Le couteau à pain est l’incontournable couteau utilisé dans toutes les cuisines au quotidien. Possédant une lame crantée tranchante, ce couteau de cuisine offre un couperet précis du pain sans les écraser. Pour couper le pain de mie, la génoise, la brioche, la baguette et le pain sous toutes ses formes, rien de tel qu’un bon couteau à pain. Disponible avec une lame en acier inoxydable ou en céramique et d’un manche en bois ou en polypropylène, ce couteau est également doté d’un manche ergonomique qui permet une bonne prise en main. Polyvalent, l’utilisation du couteau à pain permet d’obtenir des tranches régulières et nettes de nombreux autres aliments : agrumes, pâtisseries, certaines viandes ou encore des fruits et des légumes.

Choisissez un couteau à pain robuste et tranchant pour votre cuisine

Il est tellement plus élégant de présenter à table des tranches de pain régulièrement découpées surtout lorsqu’on reçoit des invités. Très utile, un couteau à pain permet de couper le pain sans l’écraser et laisser beaucoup de miettes. Vous retrouverez sur le marché une belle gamme de couteaux à pain pour répondre à vos différents besoins. Arcos, Couzon ou encore Victorinox sont des maîtres en coutellerie, leurs ustensiles de cuisine sont stylés, robustes et très tranchants. Adaptés à une utilisation professionnelle aussi bien que domestique, vous pourrez couper rapidement vos pains avec précision. La particularité de ce type de couteau se repose dans la dureté de sa lame dentée qui facilite son passage dans les différentes croûtes. Disposant généralement d’une lame entre 20 et 30 cm, les styles de couteaux à pain varient selon les goûts et les besoins.

Comment entretenir son couteau à pain à la lame inox ? 

Contrairement à un couteau à la lame lisse qui s’aiguise facilement à l’aide d’un fusil à aiguiser, un aiguiseur manuel ou électrique, le couteau à pain qui lui est pourvu d’une lame dentée ne peut être aiguisé avec ce genre accessoire. Alors comment fait-on ?  En observant attentivement la lame de votre couteau, vous remarquerez qu’il y a un côté où la lame est aiguisée et c’est ce côté qu’il faudra travailler. A l’aide d’un fusil en céramique, aiguisez chaque dent un à un. Il est important de prioriser un fusil ayant un diamètre qui correspond à la taille des dents du couteau. C’est vrai, il s’agit d’un travail long et assez ennuyeux, mais il faut savoir qu’une lame crantée s’use moins vite qu’une lame lisse, donc la fréquence de l’affûtage du couteau à pain sera moins fréquente que celui d’un couteau à la lame lisse. Cette méthode d’aiguisage sera peut-être longue mais pas du tout compliquée. Prenez donc bien soin de votre couteau et il sera votre meilleur compagnon en cuisine durant de nombreuses années.

Faites l’achat de vos couteaux de cuisine chez AZ Boutique pour une utilisation professionnelle ou domestique

Faites le tour dans la catégorie coutellerie sur le site AZ Boutique et vous ne serez pas déçus. Vous remarquerez que tous les couteaux à pain chez AZ Boutique ont un manche ergonomique pour permettre un confort absolu en main. Indispensable dans une cuisine, cet accessoire de coupe vous permettra de couper tous types de pains. Si vous vous y connaissez en coutellerie, Riviera ou encore Rosewoord et Swiss Classic de Victorinox vous parleront, car il s’agit de collections de couteaux de qualité supérieure. Le tranchant et la coupe d’origine de ces couteaux à pain sont garantis après de nombreuses utilisations et lavages, ce qui convient parfaitement à un usage professionnel. En ayant dans votre cuisine des couteaux à pain aussi performants, le couteau à pain électrique ne sera plus indispensable, puisque vous pourrez couper rapidement le pain en grande quantité en un temps record. Il y en a pour tous les goûts : le couteau à pain au manche synthétique couleur jaune, rose, orange ou vert qui convient à ceux qui aiment la modernité, le couteau à pain au manche noir classique et finalement le couteau à pain avec un manche en palissandre ou en acier forgé pour ceux qui préfèrent du haut-de-gamme.

Découvrez d’autres ustensiles de coupe qui vous faciliteront la vie au quotidien : couteau à jambon, couteau à désosser, couteau à découper, couteau japonais, couteau santoku, couteau filet de sole, couteau à tomate, couteau à steak, couteau d’office, ciseaux, éplucheur, couteau japonais, couteau d’office, couteau à fromage, couteau à filet, affûteuse, mandoline, couteaux à steak, couteaux de table, bloc couteaux et toute une gamme de couteaux professionnels de qualité supérieure pour accomplir vos différentes tâches en cuisine quotidiennement.

 

En savoir plus...


19 article(s)

Par ordre décroissant
par page

Grille  Liste 

19 article(s)

Par ordre décroissant
par page

Grille  Liste