Fait maison

Y a-t-il un autre endroit ou l’on mange plus bien et plus sain qu’à la maison ? Cela n’existe pas ! Les bons petits plats préparés à la maison sont les meilleurs, parce qu’ils sont confectionnés avec soin, pour favoriser une bonne hygiène de vie. Aussi délicieux que puissent être les plats dans les établissements de restauration, se réunir en famille autour de bonnes préparations faites maison, sont des moments inégalables. Privilégier la cuisine maison, offre plusieurs avantages : économique, hygiénique, alimentation équilibrée entre autres.

Il n’est pas toujours évident de trouver du courage pour cuisiner, après de longues journées de travail. On se dirige de temps à autre vers la restauration commerciale. Malheureusement pour de nombreuses familles, cela fini par devenir une habitude. Bonjour au surpoids et aux intoxications alimentaires.

Apprenez à renouer les liens avec votre cuisine ! Finalement, ce n’est pas si compliqué de cuisiner au quotidien. Pour réussir les plats faits maison, il faut de la patience, une bonne organisation et du matériel adéquat dans sa batterie de cuisine.

Une cuisine facile, saine et délicieuse

Entre la vie professionnelle et personnelle, difficile de consacrer des heures au quotidien à cuisiner. Pour cette raison, il faut faire très simple en semaine. Donnez la priorité aux aliments qui cuisent rapidement : légumes, grains secs, œufs, escalopes de poulet ou encore les pâtes.

La pomme de terre par exemple est un légume savoureux, facile à préparer et régale petits et grands, et elle s’adapte surtout à une bonne variété de type de cuisson :  purée, sautée, salade, frite, velouté… Ces 5 méthodes de cuisson se réalisent en moins de 30 minutes. Consistants et riches en vitamines, un plat à base de pommes de terre est amplement suffisant pour un repas express.

Lorsqu’on cuisine chez soi, on réduit évidemment la quantité de sucre, sel, huile, pour laisser de la place aux bonnes épices qui agrémentent le goût, sans être nuisible à votre santé. Pour être bien organiser, installez un petit tableau dans votre cuisine et faites un planning pour chaque semaine. Pendant le week-end, faites vos courses. Vous pourrez prioriser des légumes surgelés, préalablement nettoyés et découpés. Si vous préférez des produits bruts et des produits frais, c’est encore mieux pour votre santé.

Lorsque vous êtes à cours d’idées recettes, n’hésitez à vous inspirer sur internet ou des livres de recette !

Des ustensiles et des appareils pour le fait maison

Etes-vous un passionné de cuisine ou de pâtisserie ? Voici une quelques ustensiles idéalement conçus pour vous aider à réaliser vos préparations culinaires, comme un vrai chef :

La fameuse machine à pâtes

Manuel ou électrique, cette machine est multifonction, car elle vous permet de confectionner des pâtes fraîches sous différentes formes : spaghetti, rigatoni, linguine, fettuccine, tagliatelle, gnocchi et pâtes larges. Lorsque vous préparer vos pâtes à la maison, vous avez la possibilité de les aromatiser d’huile d’olive ou de tomate par exemple. Lorsque vous achetez une machine à pâtes, un manuel d’instructions vous est fourni pour vous accompagner jusqu’à ce que vous maitrisiez parfaitement l’appareil. 

Plats à pizza et moules

Pour préparer de bonnes pizzas maison et de bons gâteaux, il vous faut des grilles de cuisson à pizza ou des plats à pizza et des moules. Sélectionnez des ustensiles de qualité supérieure que vous utiliserez longtemps.

Fabriquer soi-même ses pizzas permettent de les garnir de la manière qu’on veut. Une fois que la pâte à pizza est parfaitement réalisée, il suffit de la garnir.

Pour les gâteaux, c’est le même principe. Une fois que vous vous serez lancé, vous pourrez suivre des recettes, mais aussi en inventer pour présenter de délicieux gâteaux maison.

Cuiseur vapeur

De la casserole à vapeur au cuiseur vapeur électrique, utiliser ces ustensiles au quotidien pour cuire légumes et viandes, sainement. Très pratique pour ceux qui veulent perdre et maintenir un poids idéal, la cuisine vapeur est ce qu’il y a de meilleur pour notre santé. De plus, ce mode de cuisson est vous fait gagner du temps. Il suffit de mettre les aliments dans le récipient et les laisser cuire. Pendant ce temps, vous pourrez faire autre chose. La cuisson vapeur préserve le goût naturel et tous les vitamines et minéraux que contiennent les viandes et des légumes.

Retrouvez vos meilleurs ustensiles chez AZ Boutique pour cuisiner tout ce que vous voulez à la maison

La cuisine faite maison est aujourd’hui considéré comme un véritable art. Afin de vous accompagner dans toutes vos réalisations, AZ Boutique vous propose toute une gamme d'ustensiles vous permettant de faciliter la préparation de tous vos plats fait-maison. Machine à pâte, cuiseur vapeur, marmite, poêle, casserole, moules, plats de cuisson, autocuiseur, faitout…. Retrouvez une gamme de d’ustensiles de cuisine de qualité professionnelle pour réaliser aussi bien les cuisines rapides que gastronomiques.

En savoir plus...


4 article(s)

Par ordre décroissant
par page

Grille  Liste 

4 article(s)

Par ordre décroissant
par page

Grille  Liste