Marmite en inox

La marmite inox est un ustensile très apprécié car elle est très facile à nettoyer et qu'elle est très résistante, que ce soit aux chocs ou à la chaleur. De plus, la marmite de cuisine professionnelle en inox est très réactive et assure une montée très rapide en température et un arrêt immédiat de la cuisson hors du feu. L'acier inoxydable fait aussi en sorte que la chaleur se diffuse uniformément dans toute la marmite, le tout pour une cuisson idéale de toutes vos préparations. La marmite inox est sans doute le matériel de cuisine que possède tout bon cuistot ! Les marmites inox que vous propose AZ Boutique sont polyvalentes car compatibles tous feux dont induction : réchaud à gaz, plaque électrique, plaque induction et aussi la plaque vitro céramique. Plusieurs dimensions sont proposées : 24cm, 28cm, 18cm, 32cm et 16cm de diamètre pour convenir à tous les usages en cuisine.

Nous vous proposons plusieurs types de marmites en inox d’une qualité pro avec ou sans couvercles sur notre site : marmite basse, marmite traiteur et marmite braisière. La marmite basse et la marmite braisière sont très pratiques, elles ressemblent au faitout mais avec une hauteur supérieure pour plus de contenance. La marmite traiteur inox, elle, est le plus souvent utilisé dans la cuisine professionnelle pour ses grandes dimensions et sa très grande contenance.

Optez pour la marmite inox en cuisine pour une cuisine saine !

  • Tous les ustensiles inox, que ce soit la casserole inox, le faitout ou la marmite, sont plébiscités par les chefs en cuisine professionnelle. En effet, l’inox qui est fabriqué à partir de fer, de chrome et de nickel, est reconnu pour sa forte résistance et sa robustesse. C’est un matériau qui ne se déforme pas même après plusieurs utilisations. L’inox est pratiquement inusable. Il faut aussi noter que la composition de nickel et de chrome ne se dissout pas dans la nourriture à l’inverse de l’aluminium.
  • L’inox est très connu pour sa capacité thermique à réceptionner la chaleur. La chaleur est répartie uniformément sur toute la surface du faitout marmite. Vous pouvez cuisiner à des températures très élevées et utiliser votre marmite recouverte d’un couvercle de la même manière qu’un cuit vapeur pour de la viande ou de la volaille par exemple.
  • Une marmite en inox est aussi esthétiquement jolie à présenter ses préparations. Sublimez votre table avec la brillance et l’éclat qu’apportent des ustensiles en inox.
  • Pour finir, une marmite en inox passe au lave vaisselle sans problème et ne nécessite que très peu de produits d’entretien comme les détergents ou le produit vaisselle.

Comment nettoyer sa marmite inox ?

Il peut vous arriver de brûler le fond de votre récipient en inox lors de cuissons délicates ou qu’une légère pellicule de graisse se dépose au fond de votre récipient avec le temps ou après une cuisson particulière. Pas de panique ! Nous partageons avec vous quelques astuces pour bien entretenir vos récipients avec des produits que vous avez chez vous.

  • Eau, vinaigre ou citron

Vous retrouverez toujours l’éclat de vos ustensiles en inox si vous ajoutez de l’eau et du citron ou du vinaigre pour le laver.

  • Casserole/ marmite brûlée

Rien de plus simple si vous avez une marmite brûlée ! Il suffit de prendre un peu de poudre pour lave-vaisselle puis d’y ajouter un peu d’eau chaude. Laissez agir et au bout d’une heure, le résultat est là. Vous avez aussi le choix entre le sel et la cendre en bois pour laisser agir avec un peu d’eau chaude pour enlever la tâche de brûlure.

  • Si votre récipient est dans un état graisseux alors l’astuce est de laisser tremper l’ustensile dans de l’eau mélangée avec des cristaux de soude, puis de rincer en douceur.
  • Il arrive souvent que le revêtement extérieur d’une marmite noircisse au fil du temps et nous avons la solution pour que votre marmite redevienne comme neuve. Il suffit de nettoyer la marmite avec de la poudre pour lave-vaisselle et du sel en frottant avec une éponge mouillée. Vous pouvez aussi mettre un peu d’eau chaude et des zestes de citron sur les tâches noires.
  • Il ne faudra certainement pas oublier de nettoyer le fond extérieur de votre ustensile car c’est la partie qui a un contact directe avec les plaques électriques, le réchaud ou même sur le plan de travail. Pour nettoyer le fond extérieur de votre marmite ou votre poêle en inox, vous pouvez utiliser une petite éponge non abrasive.

La marmite inox professionnelle est disponible en plusieurs formats sur AZ Boutique : marmite traiteur inox, braisière ou marmite basse de différentes capacités et dimensions pour répondre à toutes les utilisations professionnelles comme domestiques en cuisine.Complétez votre batterie de cuisine en inox compatible tous feux pour vous faciliter la vie en cuisine. AZ Boutique vous propose aussi d’autre articles qui pourront vous aider pour cuisiner : friteuse, crêpière, ouvres boîtes, couteaux de cuisine, sauteuse, poêle en fonte, couscoussier, mandoline, passoire et entonnoir, machine à glaçons, cocotte en fonte et tant d’autres.

En savoir plus...
 

Articles 1 à 15 sur un total de 41

Par ordre décroissant
par page

Grille  Liste 

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3

Articles 1 à 15 sur un total de 41

Par ordre décroissant
par page

Grille  Liste 

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3