Poêle à crêpes

La poêle à crêpes, appelée aussi la crêpière, est l’ustensile de cuisson antiadhésif à fond plat et jupe basse qui permet de faire cuire, sauter et retourner facilement vos meilleures préparations de crêpes ou pancakes. Découvrez notre sélection de poêles à crêpes et pancakes, crêpières induction ou tous feux, inox, fonte d'aluminium ou tôle, avec revêtement antiadhésif sur AZ Boutique. Crêpes salées ou sucrées, aux fruits, au chocolat ou même à la chantilly, la crêpe peut se déguster de bien des façons.

Cet ustensile de cuisine est généralementanti anti-adhérent pour faciliter la cuisson des crêpes ou mêmes des omelettes. Grâce à leurs bords très bas, le glissement ainsi que le retournement des crêpes deviennent un jeu d’enfant (avec ou sans l'aide d'une spatule). Le revêtement anti adhésif permet de réaliser des crêpes sans que ces dernières ne restent collées dans votre poêle. La cuisson est facilitée et vous obtenez ainsi une pâte avec une couleur agréable. Vous pourrez ainsi profiter de moments conviviaux en famille ou avec vos amis autour de bonnes crêpes maison grâce à votre batterie de poêles à crêpes ergonomiques.

Comment bien choisir sa poêle à crêpe ?

  • La taille de la poêle : Si vous êtes parmi ceux qui aime bien manger de grandes crêpes, alors choisissez bien votre poêle en fonction de sa taille. Si vous aimez les mini crêpes ou les pancakes, alors optez pour des poêles de tailles moyennes. (L'appareil à crêpe-party est aussi une solution pour déguster des mini crêpes ou pancakes).
  • Les types de feux compatibles : La majeure partie des poêles à crêpes est compatibles avec tous les feux (gaz, induction électrique et vitrocéramique). Toutefois, il est nécessaire de bien vérifier les spécificités de votre modèle avant de l’acheter pour éviter les dépenses inutiles. Les poêles à crêpe que nous vendons sur AZ Boutique sont en revêtement fer bleu ou en fonte d’aluminium avec revêtement antiadhésif. Elles sont compatibles avec tous les feux y compris l'induction.
  • Les matériaux : Optez pour un matériau qui est le plus adapté pour la cuisson des crêpes. Le fer bleu ou la fonte d’aluminium avec revêtement antiadhésif permettent une bonne répartition de la chaleur et la diffuse lentement de façon homogène. Elles sont aussi très résistantes et solides. Dégustez de bonnes crêpes moelleuses et dorées grâce aux poêles que nous vous proposons sur AZ Boutique. N’oubliez pas de sélectionner une poêle à crêpe avec une poignée ergonomique pour plus de maniabilité !

Pourquoi opter pour une poêle à crêpe au lieu d’une crêpière électrique ?

La poêle à crêpe reste l’un des ustensiles de cuisine de qualité professionnelle le plus facile à manipuler et à utiliser. Vous pourrez facilement faire sauter vos crêpes pour les retourner comme un vrai chef ! Avec le manche ergonomique de la poêle vous avez aussi une bonne prise en main.

C’est un ustensile qui se range facilement au fond de votre placard contrairement à une crêpière qui prend une place assez importante sur le plan de travail de votre cuisine. Une crêpière pèse lourd et ne se déplace pas facilement.

L’utilisation d’une poêle à crêpe est plus avantageuse au niveau économique. Si vous n’êtes pas un professionnel ou si vous ne faites pas des crêpes en grandes quantités au quotidien (comme dans une crêperie), alors il est préférable d’opter pour une poêle car c’est plus économique et tout aussi efficace.

Comment utiliser la poêle à crêpe pour obtenir des délicieuses crêpes ou de bonnes galettes ?

Les poêles vendues sur AZ Boutique sont toutes dotées d’un revêtement anti adhésif. Cela implique qu’il n’est pas nécessaire d’utiliser une grande quantité de matière grasse sur la surface de cuisson pour que les crêpes ne collent pas, c’est donc plus sain et meilleur pour la santé !

Toutefois avant la première utilisation, il est important d’huiler légèrement le fond avec un essuie-tout. Nos poêles en fer bleu nécessitent aussi un pré-culottage : faites-y chauffer 1cm d’huile pendant 5 minutes et ensuite essuyez avec du papier absorbant.

Une fois ces étapes franchies, allumez le gaz et préparez de bonnes crêpes légères à l’aide d’une louche ou d’un râteau à crêpes pour répartir la pâte à crêpe. Dégustez-les avec du chocolat, de la confiture de myrtille, du caramel au beurre salé ou autres garnitures pour les becs sucrés. Les becs salés préfèreront manger une crêpe salée ou une galette au sarrasin traditionnelle: crêpes salées au jambon, fromage, crème, au saumon, galette complète œuf jambon gruyère, crêpe chèvre miel, il y’en a pour tous les goûts !

Comment bien entretenir sa poêle à crêpe ?

La poêle à crêpes en fonte d’aluminium passe facilement au lave-vaisselle sans prendre beaucoup de place.Si vous souhaitez opter pour une solution rapide, alors optez pour le lave-vaisselle.Sinon, vous pouvez aussi opter pour l’utilisation d’une éponge mouillée d’eau et de lessive pour un lavage plus doux. Si toutefois vous constatez des tâches au fond de vos poêles, réalisez un mélange d’eau de javel et d’eau puis laissez tremper pendant ¼ d’heure. Ensuite rincez, séchez puis terminez l’opération en y passant un peu d’huile.

En ce qui concerne les poêles en fer bleu le lave-vaisselle et le liquide vaisselle sont strictement déconseillés. Il suffit de les laver à l’eau très chaude et avec une éponge. Ensuite il faut tout de suite les essuyer à l’aide d’un chiffon et bien les faire sécher. Avant de les ranger, il faut huiler l’intérieur de la poêle avec du papier absorbant.

Dans la section cuisson de notre site, vous découvrirez toute une gamme de poêles : poêle à pancake/ blinis, poêle en céramique et poêle en cuivre, poêle à frire, poêle sauteuse, poêle à marrons, poêle à paella, poêle profonde, wok ainsi que la poêle à griller. Le plus large choix de poêles pour vous aider à réaliser de merveilleuses recettes de crêpes ou autres.

 

En savoir plus...


5 article(s)

Par ordre décroissant
par page

Grille  Liste 

5 article(s)

Par ordre décroissant
par page

Grille  Liste