Petits fours

Vous êtes en panne de bonnes idées recettes pour ce weekend et vous recevez des invités ? Pas de panique ! AZ Boutique vous propose toute une gamme de moule à petits fours pour que vous puissiez préparer des petits gâteaux et mignardises comme un pro. Les moules à pâtisserie que nous proposons sur notre site sont de qualité professionnelle et à un prix imbattable. Pour mieux vous familiariser avec nos ustensiles, voici quelques moules petits fours que nous proposons : Moules à tartelettes, moules à mini tartelettes, des différentes formes d’emportes pièces (forme de cœur ou de sapin), des moules flexibles en silicone de formes variées et pour finir des petits moules à muffins. Aussi divers que variés, vous aurez tout un choix pour régaler les papilles de la tablée !

Comment bien choisir son moule à petit fours et faire la différence entre les différents matériaux pour la cuisson ?

Le petit four est devenu incontournable en cuisine. Qu’ils soient sucrés ou salés, ces petits délices ont ont pris une place importante en cuisine que ce soit en début de repas lors d’un apéritif, d’une mise en bouche ou d’une entrée, au moment de la pause thé ou en fin de repas pour les desserts. On les aime surtout lors des occasions spéciales lors d’un cocktail ou d’un banquet de mariage. Afin de préparer correctement vos petits-fours, il faut savoir choisir le bon moule.

Nous avons toute une gamme de moules à tartelettes et mini tartelettes en métal anti adhérent à votre disposition. Ce sont des articles de cuisine de très bonne qualité. Ces moules en métal vous assureront une longue durée de vie. C’est un matériau qui se nettoie facilement et qui en même est très robuste. Ces moules sont de formes différentes pour mieux donner vie à votre imagination et de réveiller en vous le pâtissier ou la pâtissière caché ! Même les enfants se feront un plaisir de pâtisser avec vous. Cependant il est toujours conseiller de bien graisser les moules avant de les enfourner pour avoir un démoulage facile. 

Ensuite nous avons aussi une belle variété d’emporte-pièces. Quelle que soit l’occasion à célébrer, nous avons l’emporte-pièce idéal. C’est la Saint Valentin ? Faites des biscuits en forme de cœur. Avec une bonne pâte à sucre rouge sur les petits cœurs, vous aurez des petits fours dignes d’un restaurant étoilé. C’est Halloween ? Nous avons le lot d’emporte pièces dédiés à Halloween qui feront « trembler » vos papilles ! A l’aide d’une poche à douille ou d’une spatule, vous pourrez réaliser un joli glaçage sur les petits fours. Célébrez aussi Noël avec les emporte pièces en forme de sapin, de renne et même le père noël. Faites-vous plaisir avec ces ustensiles de cuisine qui vous assureront un très bon résultat. De plus, avec la bonne forme de moule, vous êtes sûr de surprendre vos invités. Il ne faut pas oublier que l’inox a comme caractéristique d’être inoxydable (résistant à la corrosion) et c’est aussi un matériau robuste et facile d’entretien. Il est préférable d’utiliser des emportes pièces en métal qui sont non seulement utilisés pour leur hygiène irréprochable et font mieux office de découpoir.

Parlons de la vedette des moules du moment : il s’agit bien sûr du fameux moule en silicone. Grâce aux moules silicone qui sont bien sûr fabriqués à base de silicone alimentaire, vous pourrez réaliser des petits fours tels que les tartelettes, des gâteaux en forme de demi-sphères et même des petits muffins. Les moules en silicone sont des moules anti adhésifs qui permettent d’obtenir un démoulage facile. Ce n’est même pas la peine de beurrer les moules silicone au préalable car la matière en silicone est totalement antiadhésive et facilite le démoulage. De plus leur résistance thermique est exceptionnelle, ils résistent parfaitement à la congélation comme à de grandes températures. Ce sont vraiment des accessoires de cuisine qui ont révolutionné la cuisson en cuisine.

Pour finir, nous vous présentons nos moules en porcelaine. La porcelaine ! C’est bien le seul matériau qui aussitôt sorti du four, peut faire office de plat de présentation directement à table puisqu’il est élégant. Vous pouvez présenter des muffins joliment décorés, des mini cakes ou des cupcakes dans nos moules à muffins en porcelaine pour régaler les convives. C’est de la porcelaine de la haute qualité qui résiste parfaitement aux ébréchures et même aux cuissons à haute température.

Le saviez-vous ? L’histoire autour des petits fours

Saviez-vous que le mot « petit-four » est apparu juste après la Renaissance. A l’époque, quand il fallait cuire des pièces délicates comme du poisson ou même des gâteaux, il fallait attendre que la température diminue avant de passer à la cuisson car il n’y avait pas de réglage comme aujourd’hui. Donc l’expression « petit-four » était utilisée pour désigner un petit feu. Donc bien sûr, quand le four était très chaud, on parlait de « grand four ». Au fil du temps, la méthode de conception de ces délicates préparations a évolué et a donné naissance aux petits fours que nous connaissons actuellement : des petites mignardises sucrées ou salées très gourmandes !

Boîte de 60 petits fours en fer-blanc, boîte de 60 petits fours en métal anti-adhérent, en porcelaine ou silicone alimentaire et façonnez vos entrées ou vos desserts grâce aux moules à petits fours proposés par AZ Boutique.

Régalez les papilles de vos convives en réalisant de délicieux gâteaux avec nos ustensiles de pâtisserie ! Vous trouverez aussi un très beau choix de grand ou de petits moules comme des moules à madeleines, des moules à cannelés pour réaliser des recettes sucrées et salées. Envie d’une bonne brioche ou d’un flan fait-maison, découvrez les moules à brioche et moules à flan de notre gamme !

En savoir plus...


Articles 1 à 24 sur un total de 42

Par ordre décroissant
par page

Grille  Liste 

Page :
  1. 1
  2. 2

Articles 1 à 24 sur un total de 42

Par ordre décroissant
par page

Grille  Liste 

Page :
  1. 1
  2. 2