Servir, mélanger et égoutter

Les ustensiles de cuisine destinés au service et au mélange des aliments sont indispensables dans toutes les cuisines. Sous différents formes, tailles et matériaux, ces accessoires s’adaptent à vos différents besoins, qu’ils soient domestiques ou professionnels.

Parce chaque aliment dispose d’une texture spécifique, il est essentiel de choisir le bon ustensile pour l’égoutter, le servir ou le mélanger. Ainsi, pour qu’une cuisine soit fonctionnelle et moderne, choisissez des articles de cuisine qui contribueront à vous faire gagner du temps au quotidien.

Les ustensiles de service, un must en cuisine

Autour des articles destinés au service des aliments, on retrouve les suivants : pince multi-usages, pince à pain et pâtisserie, pince à spaghetti, couverts de service, saladier, cuillère à glace, louche, cuillère à sauce, plat de service et plateau entre autres.

Nous équipons notre cuisine d’accessoires de service pour assurer une hygiène alimentaire. De plus, il est impossible de servir certains aliments sans l’aide d’un ustensile.

Pince de service

Cet ustensile de cuisine est d’une fonctionnalité absolue. Il vous permet de servir une variété d’aliments infinie : salade, rondelles de tomates fraîches, viandes, spaghettis, jambon, pâtisserie et fruits et légumes entre autres. Souvent équipée d’un anneau, la pince de service peut être réglable pour faciliter le service de chaque type d’aliment. Cet ustensile est disponible en acier inoxydable, en métal argenté, en plastique ou en polypropylène. Pour retourner les viandes et les légumes sur une plancha ou une grille, rien de mieux que de bonnes pinces de service.

Saviez-vous qu’avec une grosse pince, il était possible de sortir des récipients du four ? Eh oui, une pince vous évitera de vous brûler en sortant un plat ou autre récipient du four.

Couverts de service

Entre élégance et fonctionnalité, les couverts de service apportent du chic à votre table, lorsqu’ils sont fabriqués en inox. Toutefois, ces ustensiles de cuisine sont également disponibles en matière synthétique pour convenir à une utilisation quotidienne. Dans la gamme de couverts de service, on retrouve les suivants : service à salade, fourchette de service, cuillère de service, cuillère à spaghettis, cuillère de service percée, cuillère à riz, louche.

Ces différents couverts facilitent le service de table. Il est certainement bien plus agréable de partager un repas en famille, autour d’une table bien dressée, avec des couverts destinés au service de chaque met.

Les meilleurs articles de cuisine pour bien mélanger vos préparations culinaires

Le terme mélanger en cuisine est vaste. Il veut aussi dire fouetter, battre, émulsionner ou encore touiller. Monter des blancs en neige, touiller une bonne salade ou émulsionner le lait, devient un jeu d’enfant avec un fouet, une Maryse, un fouet à émulsion, une cuillère en bois ou encore la spatule.

Les aliments tels que le basilic, l’ail, le persil, le paprika, la coriandre, l’oignon ou le piment, sont forts en goût. Pour équilibrer certains mélanges de saveurs, il faut simplement prendre le temps de bien les mélanger.

Ces ustensiles vous permettent de mélanger vigoureusement des préparations dans un saladier, afin de faire dissoudre les grumeaux et d’autres petits morceaux d’aliments, pour obtenir des consistances homogènes. Ergonomiques et agréables en main, il est d’autant plus simple d’utiliser un fouet, une cuillère ou une spatule durant plusieurs heures.

Pour bien mélanger une délicieuse salade de laitue, carotte, oignons, poivre, huile d’olive, sel et jus de citron ou vinaigre balsamique, rien de mieux qu’une bonne cuillère en bois. Que ce soit un savoureux curry, un onctueux dessert à la crème fraîche ou encore une délicieuse pâte pesto et parmesan, utilisez les bons ustensiles pour mélanger vos préparations. Vos papilles seront ravies !

Ces outils de cuisine sont destinés aussi bien aux professionnels qu’aux amateurs de cuisine. Réaliser des bonnes pâtisseries et de la bonne cuisine est plus facile, lorsqu’on a à porter de main des outils de cuisine malins.

Egoutter les aliments, une étape importante en cuisine

Egoutter signifie éliminer un excédent de liquide de certains aliments. Cela peut être de l’eau, du sirop, du lait, de l’huile ou encore une sauce.

Quels sont les ustensiles de cuisine appropriés pour égoutter ou essorer ? Essoreuse à salade, passoire, chinois ou écumoire. Ces accessoires de cuisine contribuent à la réussite de différentes préparations.

La passoire sert par exemple à égoutter l’eau bouillante du riz cuit, enlever l’excédent d’eau des asperges, maïs et autres légumes en conserve, ou laisser refroidir les pâtes cuites. L’essoreuse à salade permet de débarrasser le surplus d’eau des feuilles de laitue avant de les mélanger à une vinaigrette. L’écumoire permet d’égoutter des beignets après une friture. Le chinois, quant à lui permet d’obtenir un bouillon sans résidus.

Le site AZ Boutique propose tout ce qu’il faut pour mélanger, égoutter et servir en cuisine

Dans notre rayon « servir, mélanger et égoutter », retrouvez tous les accessoires de cuisine dont nous avons cités plus haut. De qualité professionnelle, ces produits sont proposés à un bon rapport qualité prix. Faites vos achats sur le site AZ Boutique en toute sérénité !

En savoir plus...


Articles 1 à 24 sur un total de 150

Par ordre décroissant
par page

Grille  Liste 

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Articles 1 à 24 sur un total de 150

Par ordre décroissant
par page

Grille  Liste 

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5